Forum RPG fantastique, Inspirations : Harry Potter, Divergente, Bloodlines.
 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

« We hold all the secrets, we hold all the words. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Samuel Hohenmann
SORCIER

Messages : 10
Points : 35
Date d'inscription : 24/10/2017

Hibou signé Samuel Hohenmann le Lun 13 Nov - 23:10

First, We Gather


      Le voile ténébreux de la nuit ne s'était pas défait du ciel depuis plus de soixante-douze heures. Le temps semblait s'être arrêté, ici, à Ysetria. Les contours des arbres de la forêt se confondaient pour ne former qu'un seul et même bloc vraisemblablement feuillu, dépourvu de couleurs, sifflotant parfois des airs d'automne. Dix-sept coups avaient retenti du clocher surplombant la bourgade maudite. L'inestimable montre du riche allemand ne pouvait être tombée en panne et le cadran immobilisé, visible depuis n'importe quelle localisation, ne laissait pas de place au doute. Avant d'y entrer, Samuel était conscient du caractère mystérieux de ce lieu mais il était loin d'imaginer une telle situation. Il comptait bien tirer profit de celle-ci.

***

Intrigué par le caractère singulier d'Ysteria et de sa forêt, Samuel s'était rendu dans la bibliothèque. Elle avait un charisme indéniable, quelque chose de victorien qui lui procurait une satisfaction inexplicable. L'aspect ancien de la bâtisse le confortait. Il appréciait ce genre de décoration, l'odeur enivrante du bois ciré, l'arrière note d'agrumes... Quelques mélodies classiques auraient pu s'ajouter à ce cadre et le parfaire aux yeux et oreils du sorcier. Il foulait le vieux parquet pour la première fois et pensa immédiatement que ce ne serait certainement pas la dernière.

La bibliothèque était longue, large et haute – sur trois étages. Les livres étaient tous rangés dans des meubles de rayonnages innombrables et les fauteuils et canapés en velours, se trouvaient regroupés autour de petites consoles en bois – sans doute très lourdes et de très bonne qualité – un peu partout.

***

Depuis qu'il s'était installé, il avait pu sentir la présence d'une entité similaire à lui. Une énergie sombre, qui ne le laissait pas indifférent, lui caressait les sens. Piqué par la curiosité, il ne résista pas au désir d'en découvrir davantage et se mit à errer au milieu des livres, se rapprochant à chaque pas de l'aura qu'il captait, guidé par son instinct de sorcier.

Au coin d'une intersection, à sa droite, il découvrit un havre tranquille, sublimé par l'éclairage modeste d'une petite lampe posée sur la console entourée de canapés. Elle était ici, la source du pouvoir qui l'avait attiré. Samuel ne perdait pas de vue son objectif et n'importe quelle force alliée était bonne à prendre aujourd'hui. Et cette force pouvait bien demeurer dans l'incarnation d'Aphrodite se profilant devant ses yeux. Entre ses fins doigts, un livre ayant pour sujet des créatures nocturnes populaires – les vampires et les lycanthropes d'après le titre du bouquin. Il semblait ancien et elle le lisait avec rigueur. Elle avait visiblement déjà passé un bon moment sur celui-ci et un autre – un grimoire plutôt – était posé sur la console, devant ses genoux dénudés. Un sourire éclaira ses pensées mais son visage demeura comme cristallisé.

– Lecture intéressante, mademoiselle ?

Il l'aborda ainsi, brisant le le règne du silence imperturbable de sa voix masculine. Elle semblait aussi venimeuse que la piqûre d'un scorpion. Le contraste entre les deux individus était indescriptible. La glacier rencontrait le brasier. Leurs énergies étaient aux antipodes et le sorcier le ressentait de manière titanesque.

ft. @Ella Gainsbourg.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

« We hold all the secrets, we hold all the words. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» i hold no secrets from you but one [ FT. MELY ]
» Fatal 4 Way - 20 juin 2010 (Résultats)
» Amore Vita - Conad ----- Objectivement Hold'up tente de manager cette équipe
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» La vie a ses secrets! qui en connait le bout ? Néo-classique.

Time Lapse :: TIMELAPSE 1 :: La bibliothèque-